3 bonnes raisons de passer la certification TOEIC
Sur le marché de l’emploi actuel, les recruteurs sont friands de diplômes et de certifications reconnus au niveau français ou international. Pour asseoir votre niveau de “business english”, le Test Of English for International Communication fait référence.
Véritable sésame pour certaines filières d’études supérieures, ce certificat ouvre également des opportunités nouvelles aux salariés qui ont décidé de le passer. Pour le préparer dans des conditions optimales, il leur est possible de financer le TOEIC grâce à vos droits au CPF. Voici 3 bonnes raisons qui vous convaincront de passer le TOEIC.
Permet de renforcer votre CV
Le TOEIC permet aux recruteurs de se faire une idée objective sur le niveau réel de votre Anglais. Selon votre score, ils pourront évaluer votre habilité à répondre à certaines exigences du poste pour lequel vous postulez. Un excellent score vous mettra donc sous un jour favorable vis-à-vis de vos concurrents.
Si vous aspirez à un poste à dimension internationale, sachez que les recruteurs attendent de vous un score au TOEIC supérieur à 850 points.
Indispensable pour intégrer un MBA ou un mastère spécialisé
Vous souhaitez booster votre carrière en intégrant un MBA ou un mastère spécialisé ? Pour postuler à une formation respectée par le monde des affaires, il est à préparer avec le plus grand son TOEIC afin de décrocher un score d’au moins 850 points. Pour maximiser vos chances d’accéder à une formation d’excellence, il est même recommandé de dépasser largement les 900 points.
Augmenter ses chances de travailler à l’étranger
L’expatriation dans un pays anglophone vous tente ? L’obtention d’un score enviable au TOEIC augmentera vos chances de décrocher un poste à la hauteur de vos compétences dans le pays de votre choix. L’apprentissage poussé de la langue anglaise réalisé lors de la préparation à l’examen devrait vous permettre, par exemple, d’atteindre un niveau de maîtrise de la langue suffisante pour répondre aux exigences britanniques post-brexit ou de convaincre des sociétés internationales de vous recevoir en entretien d’embauche.