Bts management en alternance, le meilleur moyen de rapidement décrocher un emploi ?

BTS management en alternance, le meilleur moyen de rapidement décrocher un emploi ?

Pour une durée de deux ans, suivre en alternance un BTS Management commercial opérationnel (MCO) reste l’option efficace pour se professionnaliser rapidement, décrocher un diplôme d’État et maximiser ses chances de se faire embaucher. Avec la formation en alternance, démarrez votre vie dans le monde du travail sans pour autant abandonner vos études. Dans la suite, nous vous en disons plus.

Une adéquation formation-emploi au plus près des besoins de l’entreprise

Face aux lourds enjeux qu’impose la compétitivité, les entreprises sont plus enclines à embaucher des postulants parfaitement formés, qui ont une bonne maîtrise du fonctionnement du milieu professionnel et qui disposent de solides connaissances pratiques. 

Et justement, le BTS MCO en alternance reste le meilleur moyen de profiter d’une formation en adéquation parfaite avec votre futur emploi. En classe, vous passerez en revue l’ensemble du programme théorique et en entreprise, vous pourrez appliquer ce que vous aurez appris. 

En évoluant aux côtés de professionnels confirmés, vous vous imprégnerez de leur savoir-faire, ce qui vous permettra d’efficacement acquérir de nouvelles connaissances et développer des compétences avancées. Choisir un BTS management de qualité, adapté au marché du travail, contribuera grandement à votre réussite professionnelle. 

L’alternance pour maximiser vos chances d’être recruté

Les contrats de professionnalisation en BTS MCO sont une véritable aubaine pour les jeunes à la recherche d’un emploi. En vous initiant à la culture de l’entreprise, en maîtrisant sur le bout des doigts les tâches qui vous sont assignées, vous accélérez par la même occasion votre intégration.

Pour ses besoins de recrutement, l’entreprise préférera naturellement choisir un candidat qu’elle a formé pendant plusieurs mois et qui a déjà fait ses preuves. Pour la direction générale, cette solution est plus simple, plus rapide et incroyablement pratique. En effet, l’alternant dispose d’une excellente connaissance de l’activité de l’entreprise. En cas d’embauche, cette dernière peut efficacement gagner en productivité et en compétitivité en profitant d’un profil parfaitement adapté à ses besoins.

Suivre votre BTS en alternance augmente vos chances de vous faire embaucher, d’autant que vous possédez déjà les compétences spécifiques que l’entreprise recherche. Par ailleurs, cette dernière a tout à y gagner, dans la mesure où elle pourra réaliser des économies. En effet, elle n’aura plus besoin de payer des formations pour la nouvelle recrue ou perdre du temps à lui apprendre des procédures propres à l’entreprise.