Comment devenir négociateur immobilier
Un négociateur immobilier est un professionnel qui sert de pont entre un propriétaire et un acquéreur. Ce métier repose sur deux activités principales, la recherche des biens immobiliers destinés à la vente et la vente de ces biens à des clients. Vous devrez répondre aux attentes à la fois du propriétaire et du client. Pour mener à bien ces activités, vous devez faire preuve de persévérance, d’une grande capacité d’écoute et d’assurance. Si vous êtes intéressé par ce métier, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour en savoir plus.
Quelle formation suivre pour devenir négociateur immobilier ?
Pour exercer en tant que négociateur immobilier, il faut au préalable avoir fait une formation dans le domaine immobilier. Ces formations sont disponibles dans des écoles spécialisées dans le secteur de l’immobilier. Elles sont accessibles au niveau BAC ou Licence. Les enseignements dispensés sont axés autour des techniques commerciales, du droit et de l’immobilier. Vous pouvez également devenir négociateur immobilier à la suite d’une formation de commercial ou après des études juridiques. Vous pouvez exercer après l’obtention d’un BTS (2 ans), d’une licence (3 ans) ou même d’un master (5 ans). Pour plus d’informations, découvrez cette formation d’agent négociateur immobilier.
Quels débouchés après la formation ?
À l’issue de la formation, vous pouvez travailler en entreprise ou en freelance. En effet, le métier de négociateur immobilier offre beaucoup de possibilités. Vous pouvez donc choisir de rejoindre des agences de gestion immobilière ou d’exercer à votre compte. Afin de faciliter votre travail, vous travaillerez dans une zone définie. Vous serez donc en charge de la recherche des biens à vendre. Vous devez ensuite faire une expertise des lieux pour trouver les points forts et les points faibles de la maison. Vous devez aussi négocier le prix avec le propriétaire. Enfin, vous devez trouver les clients qui seraient intéressés par le bien et les accompagner en répondant à leurs éventuelles préoccupations.