Comment faire un tunnel de vente automatisé et rentable ?
L’un des outils permettant de facilement vendre un produit sur le net est le tunnel de vente. Ce dernier est un processus par lequel on convertit les visiteurs d’un site internet en prospects qualifiés, puis progressivement en clients. Pour ce faire, le tunnel de vente va trier les clients pour ensuite les guider vers l’achat des produits dont ils ont besoin. Néanmoins pour qu’il soit rentable, cet outil se doit d’être automatisé. Dans ce guide nous allons montrer comment mettre en place un tunnel de vente automatisé et rentable.
Mettre en place une page de capture
Pour faire un tunnel de vente automatisé et rentable, il faut tout d’abord créer une page de capture. Ladite page servira à faire une proposition de valeur aux prospects afin qu’ils aient envie d’aller plus loin. Il sera donc question ici de définir la cible et de déterminer ses besoins. Pour cela, cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les tunnels de vente. Vous y apprendrez par exemple que pour être efficace, la page de capture doit être composée de 5 éléments fondamentaux. Ce sont le titre qui doit être accrocheur, un visuel attractif, une liste à puces d’arguments clés, un champ de récupération des coordonnées du prospect et un bouton d’appel à l’action.
Créer une page de vente
C’est la page de vente qui boostera le tunnel de conversion pour votre entreprise. C’est pourquoi il est indispensable que cette page contienne une offre. Celle-ci peut être directe ou sous-entendue. Ladite offre devra rediriger le prospect qualifié vers un bon de commande. C’est généralement ce dernier qui déclenchera les ventes. Pour atteindre cet objectif, le bon de commande doit faire un récapitulatif de la commande, avoir plusieurs champs de saisie et contenir des arguments d’autorité entre autres. Pour finir, il faudra envisager la création des ventes complémentaire et de rattrapage, d’une page de confirmation de commande et celle d’un espace membre.