Les outils indispensables si vous possédez un blog !

Les outils indispensables si vous possédez un blog !

Les entreprises ont souvent un site Internet pour vanter les mérites de leurs services, de leurs prestations ou pour créer une boutique en ligne. Toutefois, les consultants SEO auront tendance à vous conseiller de proposer un blog notamment pour créer une stratégie de contenus. Grâce à cette dernière, vous optimisez votre visibilité sur Internet et vos positionnements sur le moteur. Il y a toutefois des outils proposés par un expert qui sont clairement incontournables. 

Améliorer la productivité de son blog 

Certains sites ne sont jamais visités alors qu’ils ont un potentiel très important. Les entreprises n’ont pas toujours le budget pour confier les stratégies à des agences. Ces dernières peuvent s’occuper de toutes les prestations, mais il faut de l’argent. C’est pour cette raison que des experts proposent des outils, vous piochez alors ceux qui pourraient vous combler et vous pouvez même déléguer leur usage. 

  • La vitesse de chargement des pages doit être élevée, il s’agit d’un critère de positionnement, d’où l’intérêt de ne pas le négliger.
  • Les pages doivent également s’adapter à tous les supports que ce soit les Smartphones, les ordinateurs et les tablettes, le test mobile friendly est donc incontournable.
  • Si vous souhaitez optimiser les pages de votre blog et de votre site, l’audit SEO est parfait pour lister à la fois les faiblesses et les forces.

Google a des exigences qu’il faut suivre à la lettre pour éviter les mauvaises surprises. Le test du plagiat est donc incontournable puisque vous devrez créer des contenus 100 % uniques pour apporter de la valeur ajoutée à votre blog. Toutefois, d’autres peuvent copier votre site, une telle recherche peut s’avérer indispensable. Les contenus ne sont pas toujours optimisés pour le SEO surtout si vos salariés n’ont pas vraiment de connaissances dans ce domaine.

Ces professionnels vous proposent des solutions pour créer un cocon sémantique et bien positionner tous les articles. De plus, si vous n’avez pas d’idées pour ces contenus, des outils existent pour vous aider.