Optimiser sa déclaration GEREP, c’est possible
Si à première vue l’acronyme GEREP ne vous dit pas grand-chose, il suffit que l’on évoque la déclaration annuelle des émissions polluantes des entreprises pour que la majorité comprenne la signification de celle-ci. En fonction de la taille de l’entreprise et de ses déchets, cette fameuse déclaration peut s’avérer longue ou fastidieuse et peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas certaines méthodes. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour optimiser la saisie de la future déclaration GEREP de son entreprise.
Solliciter des experts
Autant être clair dès le départ. Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, vous risquez de passer un temps infini sur votre déclaration GEREP. Il faut dire que la multitude des informations exigées peut faire tourner la tête aux néophytes. Voilà pourquoi il est fortement conseillé d’avoir des collaborateurs formés à ce type de démarche. Dans le cas inverse, solliciter un prestataire externe peut se révéler être une bonne option. En mettant le savoir-faire adéquat et des outils performants au service de votre entreprise, ces experts vous font gagner en sérénité sans perdre en qualité. Quand on sait que les amendes en cas de non-conformité se comptent en milliers d’euros…
Des tarifs accessibles
En dépit de certaines idées reçues, faire appel à un prestataire externe ne requiert pas obligatoirement un budget conséquent. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement pour saisir que ce marché s’est démocratisé dans l’Hexagone. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Attention, toutefois, à bien vérifier les références du prestataire sélectionné. Parcourir les avis des anciens clients peut être un bon indicateur. Enfin, gardez en tête que la déclaration GEREP s’effectue en ligne tous les 31 mars suivant l’année concernée. Un détail pas si anodin qui peut faire la différence dans votre déclaration.